Avant l’intervention :
Supprimer tout maquillage et tout fond de teint.
Supprimer toute application de solutions à base d’alcool sur la peau pour éviter la moindre interaction avec le laser.
Procédure :
Sur une peau propre, un gel frais est appliqué puis l’appareil est déplacé sur toute la surface à traiter. L’épilation à la lumière intense pulsée est réalisée au moyen d’une lampe flash qui diffuse de la lumière intense pulsée sur la zone traitée.
Le laser pénètre en profondeur pour provoquer des lésions sur le follicule pileux et la glande sébacée. La sclérose qui en résulte resserre les pores et réduit la stase de sébum dans le follicule.
Nombre de séances :
Le traitement dure en moyenne 15min et le nombre de séances varie en fonction de l’importance de l’excès de sébum. La plupart des patients constatent une nette amélioration après 2 traitements hebdomadaires durant 3 à 5 semaines.
Après l’intervention
Eviter l’exposition au soleil au moins 1 mois après chaque acte laser.
Aider la peau à revenir à son état de repos en utilisant une crème locale cicatrisante ou apaisante de type Biafine.
Résultats :
La peau ne présente pas de modifications spectaculaires dans les jours qui suivent. Les premières améliorations se devinent après la seconde séance et continuent de se produire dans les mois qui suivent la dernière séance. La peau bénéficie d’un effet lifting naturel. Elle devient plus lisse. Les pores se referment. Les poussées d’acné deviennent plus rares.