L’hypoplasie mammaire est définie par un volume de seins insuffisamment développé par rapport à la morphologie des la patiente. Elle peut exister d’emblée (seins petits depuis la puberté) ou apparaître secondairement, à la suite d’un amaigrissement important ou d’une grossesse suivie d’allaitement….
Elle regroupe 3 interventions :
- Les prothèses mammaires pour augmenter le volume des seins,
- La ptose mammaire, visant à corriger le sein tombant,
- L’hypertrophie mammaire, visant à réduire la glande mammaire.
Pour chaque intervention, on appliquera un volume en harmonie avec la silhouette.
Prothèses mammaires
Tous les implants mammaires actuellement utilisés sont composés d’une enveloppe, et d’un produit de remplissage. L’enveloppe est toujours constituée de silicone élastique (élastomère de silicone). Elle peut être lisse ou rugueuse (texturée)…
Ptose mammaire
L’intervention chirurgicale a pour but de remettre l’aréole et le mamelon en bonne position, de reconcentrer et d’ascensionner la glande et de retirer la peau excédentaire afin d’obtenir deux seins harmonieux, joliment galbés et ascensionnés…
Hypertrophie mammaire
L’intervention réalise l’ablation du tissu glandulaire en excès. On conserve un volume en harmonie avec la silhouette de la patiente et conforme à ses désirs. Ce volume glandulaire résiduel est ascensionné, concentré et remodelé. Il faut ensuite adapter l’enveloppe cutanée…