Au cours de ces dernières années, la chirurgie esthétique a connu un développement très important. Elle rend des services indiscutables avec des interventions sûres et des résultats éloquent, mais n’est pas indispensable.
Lorsqu’on envisage un geste chirurgical et une anesthésie pour un acte qui vise a modifier l’apparence, un maximum d’information s’impose sur les techniques et sur les compétences de votre chirurgien.
- La chirurgie esthétique fait partie de la spécialité » chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique ».
- La chirurgie plastique vise à restaurer le forme, l’aspect ou la fonction d’un organe ou d’une partie d’un corps.
- La chirurgie Reconstructrice est une partie de la chirurgie plastique qui répare les organes malades, opérés ou accidentés.
- La chirurgie esthétique est destiné à améliorer la forme ou l’aspect d’une partie du corps.
Ces trois parties de l’activité sont indissociables
Chirurgie esthétique de la poitrine
L’hypoplasie mammaire est définie par un volume de seins insuffisamment développé par rapport à la morphologie des la patiente. Elle peut exister d’emblée (seins petits depuis la puberté) ou apparaître secondairement, à la suite d’un amaigrissement important ou d’une grossesse suivie d’allaitement….
Chirurgie esthétique du visage
Le lifting consiste à traiter l’affaissement et le relâchement de la peau (et des muscles) du visage et du cou. Il est indiqué lorsque ces phénomènes, constatés par la patiente, sont objectivés par des manoeuvres pratiquées par le chirurgien…
Chirurgie esthétique de la silhouette
Dans le domaine de plastie abdominale ou abdominoplastie, il n’y a pas qu’une une seule technique qui puisse être appliquée à tous les cas. L’importance de la surcharge graisseuse, l’état de la peau,l’état des muscles abdominaux, la morphologie de la patiente…
Micro greffes de cheveux
La calvitie est particulièrement mal ressentie et mal vécue aussi bien chez l’homme que chez la femme. L’apparition des micro greffes a transformé cette chirurgie. Elle permet, en effet, de réduire l‘importance des interventions et les cicatrices résiduelles.